Le Labrador Nain - Animal Lovers

Le Labrador Nain - Animal Lovers


Vous souhaitez savoir ce qu'un labrador nain ou miniature ? Vous aimeriez savoir si vous devez en adopter un ou non ?

Dans cet article, nous allons nous pencher sur le mythe du labrador miniature et à la fin de cet article vous connaîtrez parfaitement le labrador nain tout en savant si vous devez en adopter un ou non. Découvrez le maintenant.

Qu'est-ce qu'un labrador miniature ou mini labrador ?


Si vous commencez à chercher un chiot labrador, vous êtes probablement tombé sur quelques annonces prétendant vendre des labradors miniatures.

L'idée étant qu'ils produisent une réplique exacte du Labrador, mais en miniature. Un "mini Labrador", plus ou moins.

L'idée est un peu farfelue, mais pour être honnête, ces labradors de petite taille n'existent tout simplement pas.

En effet, il n'existe qu'une seule race de labrador, et cette race est fixé à des standard de taille au sein de la population moyenne de labrador en bonne santé.

Une petite race de Labrador



Il n'existe pas de petites races de Labrador Retriever dans le cadre du Kennel Club ou de tout autre organisme d'élevage de chiens officiellement reconnu.

La seule chose qui existe sont les labradors nains. Autrement dit, des labradors qui sont porteurs du gène du nanisme.



Le labrador nain



Le nanisme chez le Labrador existe donc réellement et les labradors nains existent vraiment. Ils sont d'ailleurs plus courants que la plupart des gens ne le pensent.

Les gènes nains donnent simplement un labrador à pattes courtes, et non un labrador complètement miniature.

D'ailleurs, il est intéressant de noter que le labrador nain n'a pas les pattes aussi courtes que l'on pourrait le croire.

En effet, si un labrador nain ne se tient pas à côté d'un Labrador normal, la différence peut ne pas être remarquée.

Il existe deux types de labrador nain, causés par deux gènes différents et qui s'expriment de manière légèrement différentes.

Avant de continuer il est important de noter que, même si les labradors nains existent, ils ne sont pas une bonne chose pour la race et sont née à partir de processus contre nature. Ce qui implique, que, bien souvent,  ils ont de tristes problèmes de santé pour le labrador concerné.



D'où viennent les labradors nains ?



Les labradors nains naissent lorsque deux parents labradors sont porteurs des gènes du nanisme et mettent bas à une portée de chiots.

Il existe deux ensembles de gènes différents qui produisent le nanisme chez les labradors. Ils sont connus sous les noms de SD1 et SD2.

Le SD1, connu sous le nom d'ostéochondrodysplasie, fait que le labrador nain a les pattes manifestement pliées.

Le SD2, connu sous le nom de dysplasie squelettique, fait que le Labrador Retriever nain a des pattes plus courtes que la moyenne.

Il est également possible que les chiots labrador souffrent de nanisme hypophysaire, il s'agit d'un problème causé par des problèmes avec l'hormone de croissance produite par l'hypophyse.

Cependant, le type de nanisme le plus courant chez les labradors est le SD2.



Santé du labrador nain



Tous les types de nanisme sont associés à des problèmes de santé, ainsi qu'à des différences dans la nature visible tant au niveau de leurs pattes que d'autres parties du corps. Le nanisme engendre d'ailleurs souvent des problèmes de santé peu importe la race de chien concerné.

L'étendue des symptômes et de leur expression visible varient d'un individu à l'autre, mais certaines choses restent notables de manière générale, à savoir :

Des pattes plus courtes, des genoux fléchis, des joues gonflés, des pieds tournés, une grosse tête.

Les problèmes de santé du Labrador nain



Le SD1 est associé à des problèmes de santé très compliqué chez les labradors. Par exemple, leurs pattes semblent être pliées parce qu'elles sont malformées.

Cette malformation osseuse leur cause des problèmes au niveau des articulations du genou et de la hanche, qui peuvent être très douloureuses.

En règle général, tout type de nanisme peut causer des problèmes de santé supplémentaires à l'animal.

Bien que vous associez les labradors nains à des pattes courtes, ils peuvent également avoir un crâne anormalement formé, ce qui peut entraîner des problèmes respiratoires.

Ils peuvent également avoir des problèmes pour mettre bas et avoir besoin de césariennes au lieu de pouvoir mettre bas naturellement.

Des longueurs de pattes et de corps disproportionnées, comme celles observées à l'extrême chez le teckel peuvent également entraîner des problèmes de colonne vertébrale et des mouvements douloureux.

Bien que certains labradors nains mènent une vie pleine et heureuse, ils sont plus exposés que leurs cousins les labradors a des problèmes de santé. Il est donc très important que les éleveurs de labradors s'assurent que leurs labradors ne se reproduisent pas à partir de labradors porteurs du gène du nanisme.

Manteau pour chien

Test de santé pour le Labrador nain



Avant d'acheter un Labrador, vous devez être sûr que l'éleveur a effectué divers tests de santé sur les deux parents.

L'une des choses dont vous devez vous assurer est qu'il a fait le test sur le nanisme du labrador.

Le test SD2, indique par exemple à l'éleveur si le parent est porteur du gène ou non. En effet, aucun labrador porteur du gène ne doit être accouplé avec un autre labrador porteur du gène, car cela pourrait entraîner le nanisme chez les chiots.

Les éleveurs de labrador miniature



Le Labrador Retriever de petite taille est une race inventée par quelques éleveurs de chiens malhonnête qui essayent de se faire de l'argent sur le dos de personne amateurs de labrador miniature.

Chaque mois, des centaines de personnes parcourent internet à la recherche d'un Labrador noir miniature ou d'un Labrador chocolat miniature ou même d'un labrador jaune miniature. Et des personnes sans scrupules profitent de ces personnes qui leur font innocemment confiance pour leur en vendre un.

Mais aucun éleveur de labrador bien informé et honnête n'essaiera de vous vendre un labrador nain ou miniature.

Ceux qui prétendent être des éleveurs de labrador miniature produisent soit des chiots porteurs du gène du nanisme du Labrador soit des labradors normaux croisé avec une race de chien plus petite.

Ils peut même arriver qu'ils vous vendent un chiot Labrador de taille normale et vous dise qu'il restera de la même taille et votre "labrador miniature" adulte pourrait bien finir par avoir exactement la même taille que le labrador standard de votre voisin.

Acheter ou adopter un petit labrador



Oui, vous pouvez et certains labradors sont plus petits que d'autres tout simplement !

Dans les limites de la taille habituelle des labradors, certains sont plus courts, plus légers et tout simplement plus petits que les autres labradors.

Vous constaterez souvent que les labradors de campagne ou américains pèsent moins lourd que les labradors de spectacle ou anglais.

Vous constaterez également que certains labradors anglais sont gros mais de petite taille. Les pattes courtes étant plus à la mode dans les expositions canines en ce moment.

Si vous achetez un Labrador anglais, il est donc très important que vous vous assuriez que l'éleveur l'a fait tester pour le nanisme. Ainsi, vous pourrez éliminer directement la raison pour laquelle il a les pattes courtes.

Vous pouvez également en adopter un auprès de la SPA. C'est une formidable manière de donner une seconde chance à un chien et vous ferez un heureux.

Les petits labradors qui se situent à l'extrémité inférieure du spectre peuvent être trouvés auprès d'éleveurs réputés. Ils constituent une bonne option si vous souhaitez un tempérament et une personnalité de labrador dans un labrador plus petit que la normal.

L'autre option consiste à acheter un labrador croisé avec une race de chien plus petite. Veillez bien à vérifier les tests de santé qui s'appliquent à la race en question avant de vous engager avec ce type chiot.

En tout cas, si vous adoptez un chien et que vous voulez qu'il garde ses caractéristiques comportementales, ne soit pas déprimé, léthargique ou stressé, il est important de lui consacrer une zone de tranquillité ainsi qu'un espace confortable pour dormir tout au long de sa vie avec un panier anti stress pour chien.

Vous devrez également vous assurer de sortir votre chien assez souvent et de lui consacrer du temps en jouant avec lui quand il le souhaite. 

Des labradors petit sans être miniature



On trouve donc des labradors plus petits que la moyenne. Mais aucun Labrador en bonne santé ne sera aussi petit qu'un chien miniature.

Les chiots de labrador qui restent vraiment petits le sont parce qu'ils sont sous-alimentés, malades ou atteints d'une maladie.

En effet, même les labradors nains ne mesurent qu'environ 5 cm de moins que leurs compagnons de taille normale.


Conclusion :

Les petits chiens sont populaires en ce moment, mais selon nous l'adoption d'un labrador nain n'est pas une bonne option, premièrement car cela encourage les éleveurs malhonnête et deuxièmement car nous considérons que l'adoption d'un chiot nain n'est pas éthique et est contre nature.

Si vous souhaitez réellement un petit labrador, alors nous vous conseillons d'opter pour un labrador plus petit que la moyenne.

Cela est valable quelque soit le chien. Mais le plus important reste selon nous la personnalité, le tempérament et la santé de votre animal de compagnie avant tout.

J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aidera à faire le bon choix, si c'est le cas n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.




L'équipe Animal Lovers