Shih Tzu Noir et Blanc - Animal Lovers

Shih Tzu Noir et Blanc - Animal Lovers


Dans cet article vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur le Shih Tzu noir et blanc

Quelles sont les caractéristiques du Shih Tzu Noir et Blanc ?

Shihs Tzu Noir et Blanc dans l'herbe

Les Shih Tzus qui sont considérés comme des Shih Tzu "noir et blanc" sont des chiens noirs avec des marques blanches, et non des chiens blancs avec des marques noires.

Les marques blanches sur les Shih Tzus noir et blanc sont déterminées par le locus S. Toutefois, cela ne signifie pas que le chien aura des taches au sens littérale comme le Dalmatien.

Le développement de marques blanches chez le Shih Tzu noir et blanc commence dans le ventre de la mère du chiot. Elles commencent généralement au niveau du museau, de la poitrine, des pattes et de la queue et s'étendent vers l'extérieur à partir de ces points. Le locus S détermine jusqu'où les marques s'étendent.

Par exemple, les Shih Tzus au corps blanc et aux pattes/poitrine noires sont extrêmement rares.

De manière générale, les Shih Tzus sont très mignons et adorables. Mais les Shih Tzu noir et blanc se distinguent par leurs couleurs éclatantes très contrastées entre elles.

Voici maintenant les différentes choses à savoir si vous envisagez d'adopter un Shih Tzu noir et blanc :


Le Shih Tzu Noir et Blanc peut t-il changer de couleur ?


Il est important de noter que les Shih Tzus continuent de changer de couleur
en grandissant même lorsqu'ils sont sortis du ventre de leur mère. Par exemple, leurs marques blanches peuvent s'étendre sur une plus grande surface (seules les marques blanches s'étendent, pas les noires), et ces changements ne s'arrêtent que lorsqu'ils atteignent l'âge adulte. Cela signifie que votre chiot peut perdre ses jolies motifs en grandissant.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devriez abandonner votre Shih Tzu simplement parce que sa coloration du pelage noire et blanche a changé au cours du temps ou même que vous ne devriez pas en adopter un à cause de cela !

C'est simplement un rappel pour vous dire qu'il est essentiel de ne pas se concentrer sur l'apparence d'un chiot lorsque vous en adoptez un.

En effet, au lieu de donner la priorité aux couleurs du pelage de votre chiot, vous devriez choisir un Shih Tzu en bonne santé avec un tempérament qui correspond à votre personnalité et à votre mode de vie. D'ailleurs pour qu'il conserve une personnalité sympathique et ne soit pas léthargique et déprimé il est important de ne pas négliger son sommeil. En ce qui concerne le sommeil vous pouvez par exemple lui dédier un espace de confort chez vous avec un lit pour chien à cet endroit. Vous devrez également prendre soin de lui en terme alimentaire, en priorisant une alimentation de qualité.


Comment prendre soin de son Shih Tzu Blanc et Noir ?


Tant que votre Shih Tzu est en bonne santé, il n'aura pas besoin de soin en particulier. Vous pouvez le toiletter comme n'importe quel autre Shih Tzu.

 

Cependant, vous devez faire attention aux taches de larmes. La plupart des Shih Tzus produisent des larmes, qui coulent sur leur fourrure et provoquent des taches de larmes. Celles-ci sont non seulement inesthétiques, mais peuvent aussi créer un environnement idéal pour la croissance de levure et de bactérie.



Conclusion :


Le Shih Tzu Noir et Blanc est un chien rare conditionné par des normes très strictes au niveau du pelage afin d'être considéré comme un Shih Tzu "Blanc et Noir".

De plus, c'est un chien particulièrement magnifique de part le fait qu'il possède deux couleurs opposés qui se marient particulièrement bien à savoir le noir et le blanc.

Il est également important de noter qu'il peut changer de couleur en grandissant tout comme le Shih Tzu noir , le mieux est donc de ne pas choisir votre Shih Tzu pour son apparence mais pour sa personnalité !

En ce qui concerne les soins, c'est un chien qui n'aura pas particulièrement besoin de soin en particulier comme mentionné précédemment.

J'espère que cet article vous aura permis de mieux connaître le Shih Tzu Noir et Blanc et qu'il vous permettra de faire le bon choix quant à l'adoption de celui-ci.




L'équipe Animal Lovers