Shiba Inu Nain ou Mame Shiba - Animal Lovers

Shiba Inu Nain ou Mame Shiba - Animal Lovers

Vous êtes-vous déjà baladé dans la rue en voyant ceci ?

 

Shiba Inu Nain et Shiba Inu

 

C'est pourtant ce qui m'est arrivé avec un ami à moi il y a quelques jours. Sur le moment j'ai dit au maître qucoe le bébé Shiba était d'adorable.

Le maître a pouffé de rire et m'a dit que ce n'était pas du tout un bébé, mais un Shiba Inu Nain aussi appelé Mame Shiba ! Autant vous dire que sur le moment moi et mon ami avons été très surpris ! 

Nous en avons ensuite discuté avec mon ami et une fois rentré chez moi je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de faire un article là-dessus. J'ai donc demandé à notre équipe de spécialistes de faire un article complet et détaillé sur cette race de chien qu'est le Shiba Inu Nain.

 

 

 D’où viennent les Mame Shiba ?

 

 

Le terme Mame signifie "haricot" en Japonais. Le nom Mame Shiba signifie donc "un Shiba Inu de la taille d'un haricot", autrement dit un tout petit Shiba Inu.

Certains utilisent le terme mini Shiba ou Shiba miniature pour les décrire.

Pour la petite histoire il s'avère que pendant de longues années les chiens de petites tailles ont été très convoité au Japon, tout comme dans beaucoup de pays du monde entier, le petit étant associé au mignon et à l'adorable par excellence.

Les chiens comme les caniches, chihuahua à poil long, chihuahua à poil court, le shih tzu, l'épagneul japonais sont devenus des chiens très populaires au Japon et sur le marché des chiots Japonais. C'était à l'époque une véritable mode d'avoir un chien de petite taille.

De plus une série très populaire au Japon appelée "Yojuu le Mame Shiba" a énormément popularisé le Mame Shiba partout au Japon.

Cette mode passagère a été l'origine de tout.

En effet certains éleveurs Japonais ont donc fait en sorte de créer une nouvelle race de Shiba plus petite, autrement dit les Shiba Nain grâce à des moyens très peu éthiques et détestables, à savoir rendre affamé les chiots ou même mélangé des Shiba Inu avec des races de plus petites tailles.

Tout cela dans le but de les rendre plus petits et pouvoir proposer des Shiba Inu Nain sur le marché Japonais.

Coussin apaisant pour chien naturelle de marque française

 

 

Caractéristique de la race Shiba Inu Nain :

 

 

Shiba Inu Nain et Shiba Inu

 

L'association constituée pour les chiens Japonais "Japan Kennel Club" très populaire au Japon, ne reconnaît pas les Mame Shiba comme une race de chien officielle. Cela est dû en grande partie au fait que les pratiques utilisées pour l'obtention de cette race ont été très controversé au Japon. 

Il en est de même pour les sociétés de protection canines au Japon qui refusent de reconnaître le Shiba Inu Mame comme une race distincte.

Cependant, le Shiba Inu Nain reste du pedigree Shiba Inu quand même et reste connu des amateurs de chiens Japonais au Japon.

 

 

Taille et poids :

 

 

Les Shiba Inu Nain sont entre 35 et 50 % plus petits que les Shiba Inu normaux. Soit une taille d'environ 30 à 35 cm pour un poids compris entre 3 à 6 kilos. 

Les mâles adultes se rapprochant plus de 5 à 6 kilos et étant un peu plus grand tandis que les femelles adultes sont un peu plus petites et pèsent un peu moins.

 

 

Caractère :

 

 

Le Shiba Inu Nain à le même caractère que la race Shiba Inu.

C'est un chien très intelligent et vif, tout comme le Berger Australien, doté d'une forte personnalité, il est également très fidèle et protecteur. 

Le Shiba Inu est aussi un chien qui sera un peu difficile à éduquer, et avec lequel il faudra faire preuve de patience. C'est d'ailleurs une race de chien plutôt aventurière, il est donc recommandé de vous procurer un collier personnalisable pour chien avec votre numéro de téléphone afin de le retrouver si jamais il se perd ou fugue sans faire exprès.

 

 

Couleur :

Comme le Shiba Inu il existe dans les mêmes couleurs que celui-ci Roux,Blanc,Noir, Sésame noir et Sésame Rouge.



Prix et adoption :

Le prix moyen d'un Shiba Inu Nain est autour de 4000 euros en France.

Cependant, de notre point de vue, il est plus noble éthiquement parlant et si vous respectez la cause animale, d'adopter un Shiba Inu ou d'acheter un Shiba Inu auprès d'un éleveur réputé et reconnu plutôt que d'essayer d'obtenir un Shiba Inu Nain.

En effet il est détestable que des éleveurs essayent de rétrécir une race de chien selon nous.



Conclusion : Le Shiba Inu Nain ressemble énormément au Shiba Inu en termes de caractéristiques et de caractère, il est simplement plus petit et plus cher à trouver en France. Il est également important de noter qu'il s'agit d'un chien élevé par des éleveurs peu respectueux de la nature.

Nous espérons que cet article vous aura été utile et que vous en aurez appris un peu plus sur les Shiba Inu Nain. Si c'est le cas n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux ! 

 

 

L'équipe Animal Lovers.